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hypertension portale echographie : symptomes hypertension

  • tension arterielle haute le matin au reveil
  • tension artérielle dangereuse

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L’L’activité sportive, toutes les formes d’activité sportive, a un impact normalisateur de la tension artérielle. cet impact est suivable avec aussi peu que 15 minutes d’activité par jour . ainsi, plus on fait d’activité, plus l’effet est notable.L’exercice soutient retrouver la plasticité des artères; à réduire la fréquence cardiaque; à réduire l’hyperglycémie et le diabète; à réduire l’hypertension; à réduire le stress; etc. Souvenez-vous du documentaire à Découverte où Charles Tisseyre et son équipe ont vu leur santé cardiovasculaire complète s’améliorer… par ailleurs, l’exercice est le meilleur antidépresseur ! On parle même de thérapie par l’exercice. Gérer le stress et la colère. Nous avons pu le voir dans la première chronique, le tension et la colère peuvent augmenter le risque de créer un évènement cardiaque par un outil vecteur de 2, 3. Tout ce qui vous aide à réduire le anxiété pourra vous aider à réduire la tension, depuis les différentes méthodes de méditation jusqu’aux cours du stress, en passant par le yoga et les exercices plus doux comme le tai chi. La musique, les techniques de respiration, le chant, la pratique des arts, le training autogène ( une forme de méditation près de l’autohypnose ), sont autant de pistes à prendre en compte.