Légumes, fruits et céréales font battre votre cœur – hypertension

Après près de neuf ans de suivi, 363 participants ont développé une insuffisance cardiaque.

L’avantage du régime à base de plantes est significatif, mais après avoir tenu compte de facteurs tels que le poids, le tour de taille, l’hypertension et le cholestérol élevé, l’effet négatif du régime du Sud n’est plus statistiquement significatif, a déclaré Lara.

Il se pourrait que le risque accru d'insuffisance cardiaque dans ce groupe soit dû à l'obésité et à l'excès de graisse du ventre ou à d'autres facteurs, a-t-elle déclaré.

Aucun des autres régimes n'a montré une association statistiquement significative avec l'insuffisance cardiaque, et aucune association n'a été observée entre un quelconque régime et le type d'insuffisance cardiaque développé par les personnes, ont noté les chercheurs.

Les résultats ont été publiés le 22 avril dans la Journal de l'American College of Cardiology.

"Notre mode de vie, tel que ce que nous mangeons, si nous sommes physiquement actifs et que nous fumons ou fumons, peut contribuer de manière significative à un cœur en mauvais état, ce qui affecte notre qualité de vie et, en fin de compte, notre mort", a déclaré Samantha Heller, une nutritionniste clinique senior au Centre médical de l'Université de New York à New York.

Il a été prouvé que les régimes à base de plantes réduisent le risque de maladie cardiovasculaire, cognitive [thinking] déclin, diabète de type 2, plusieurs cancers, dépression et obésité ", a déclaré Heller, qui n'a pas participé à l'étude.

Pour une santé optimale, les gens doivent réduire les fritures, le fromage, les fast-foods et la malbouffe, ainsi que les viandes transformées et les viandes rouges, a-t-elle déclaré.

"C'est triste et frustrant de voir des patients qui pourraient littéralement sauver leur vie en faisant des choix plus sains, mais qui optent plutôt pour un hamburger et des frites", a déclaré Heller.

Un cheeseburger, des frites et du lait fouetté semblent assez innocents, mais ils peuvent représenter plus de 2 600 calories, 65 grammes de graisse saturée et 3 400 milligrammes de sel, a-t-elle déclaré.

Heller conseille aux personnes d'inclure au moins un aliment riche en fibres à chaque repas. "Les fibres alimentaires ne se trouvent que dans les aliments d'origine végétale, tels que les épinards, les oranges, le quinoa et les lentilles."

Essayez également de préparer des dîners sans viande deux ou trois soirs par semaine, comme un burrito aux légumes grillés et aux haricots noirs, des pâtes primavera ou un sauté de légumes édamame et légumes frais, a-t-elle suggéré.

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