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Faire baisser l’hypertension


L’exercice sportive, toutes les formes d’activité sportive, a un impact normalisateur de la tension artérielle. ce phénomène est analysable avec aussi peu que 15 minutes d’activité journalier . de plus, plus on fait d’activité, plus l’l’impact est notable.L’exercice assiste retrouver la plasticité des artères; à réduire la fréquence cardiaque; à diminuer l’hyperglycémie et le diabète; à réduire l’hypertension; à réduire le l’anxiété; etc. Souvenez-vous du documentaire à Découverte où Charles Tisseyre et son équipe ont vu leur santé cardiovasculaire intégrale s’améliorer… par ailleurs, l’exercice est le meilleur antidépresseur ! On parle même de thérapie par l’exercice. Gérer le stress et la colère. Nous avons pu le voir dans la première chronique, le tension et la colère peuvent augmenter le risque de construire un évènement cardiaque par un outil vecteur de 2, 3. Tout ce qui vous soutient réduire le tension pourra vous aider à réduire la tension, depuis les différentes solutions de méditation jusqu’aux cours du tension, en passant par le yoga et les exercices plus doux comme le tai chi. La musique, les techniques de respiration, le chant, la pratique des arts, le training autogène ( une forme de méditation près de l’autohypnose ), sont autant de alternatives à prendre en compte.