Les végétariens peuvent faire face à un risque plus élevé d'AVC – tension artérielle

Mark Lawrence, professeur de nutrition en santé publique à l'Université Deakin de Melbourne, en Australie, a déclaré que les recommandations en matière d'alimentation recommandaient les meilleurs conseils aux végétariens, ainsi qu'aux mangeurs de poisson et de viande.

C'est parce qu'ils considèrent les associations diététiques ayant de nombreux résultats pour la santé, pas seulement les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, a déclaré Lawrence, co-auteur de l'éditorial d'un journal.

"Le passage à un régime alimentaire à base de plantes peut avoir des avantages pour la santé personnelle et planétaire, bien que cela ne signifie pas nécessairement de devenir végétarien", a-t-il déclaré.

Pour l'étude, Tong et ses collègues ont recueilli des données sur plus de 48 000 hommes et femmes, âgés de 45 ans en moyenne, sans antécédent d'accident vasculaire cérébral ni de maladie cardiaque.

Parmi les participants figuraient plus de 24 000 mangeurs de viande, environ 7 500 pescatariens et plus de 16 000 végétariens et végétaliens.

Au cours des 18 années de l’étude, près de 3 000 personnes ont développé une maladie cardiaque et plus de 1 000 ont été victimes d’un accident vasculaire cérébral. Environ 500 des accidents vasculaires cérébraux ont été causés par des caillots sanguins dans le cerveau (accident vasculaire cérébral ischémique) et 300 résultaient d'un saignement dans le cerveau (accident vasculaire cérébral hémorragique).

Les chercheurs ont pris en compte des facteurs tels que les antécédents médicaux, le tabagisme, l'utilisation de compléments alimentaires et l'activité physique, susceptibles d'affecter le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Un diététicien américain a noté que les régimes végétariens présentaient des avantages – pour autant que vous y ajoutiez des vitamines.

"Les végétaliens et les végétariens stricts doivent veiller à obtenir certains nutriments, tels que la vitamine B12, la vitamine D et les acides gras oméga-3, dans leur alimentation et leurs suppléments", a déclaré Samantha Heller, nutritionniste clinique senior au NYU Langone Medical Center de New York. Ville.

Ne pas consommer suffisamment de ces nutriments peut augmenter le risque de certains problèmes de santé, a-t-elle déclaré.

"Cela dit, une approche alimentaire plus végétale permet de réduire le risque de maladies telles que les maladies cardiovasculaires, certains cancers et le diabète de type 2", a déclaré Heller.

"Vous ne pouvez pas vous tromper en réduisant les viandes rouges et transformées telles que le bœuf, le porc et le jambon et en ajoutant des lentilles, des pois chiches, du tofu, du brocoli, des épinards ou du chou-fleur à vos repas", a indiqué Heller.

Laisser un commentaire