Conseils approuvés par un médecin pour lutter contre la grossesse – tension artérielle

photo d'une femme enceinte marchant

Votre bébé croît de jour en jour, mais votre nouvelle forme corporelle entraîne souvent de nouveaux maux et douleurs, en particulier dans le dos. "Le corps d'une femme est en constante évolution pendant la grossesse, et la colonne vertébrale ne fait pas exception", explique Neel Anand, MD, professeur de chirurgie orthopédique et directrice de la chirurgie des traumatismes de la colonne vertébrale au Cedars-Sinai Spine Center de Los Angeles.

Lorsque votre centre de gravité se déplace, votre corps compense en se penchant en arrière, ce qui augmente la courbe naturelle de la colonne vertébrale inférieure, ce qui peut entraîner des douleurs au dos. Bien que cela soit extrêmement courant – de 50% à 70% de toutes les femmes ont mal au dos à un moment donné pendant leur grossesse – vous n’avez pas à en souffrir. Soulagez la douleur avec ces conseils simples.

  • Tiens toi droit. Cela semble être une solution simple et évidente, mais cela peut devenir plus difficile à mesure que la grossesse avance, dit Anand. Pour entraîner les muscles de votre dos, asseyez-vous droit sur une chaise, les mains sur les cuisses et les épaules baissées. Tirez vos épaules vers l'arrière, pressez les omoplates ensemble et maintenez pendant 5 secondes. Répétez cette opération trois ou quatre fois par jour pour perfectionner votre posture et soulager la pression exercée sur le bas de votre dos.
  • Sauter dans la piscine. Ou un lac. Ou aller faire une promenade. «L’exercice peut être l’un des meilleurs moyens de soulager les maux de dos pendant la grossesse, car il renforce les muscles et accroît la souplesse. Ainsi, vos muscles de la colonne vertébrale seront plus prêts et plus aptes à faire face aux changements qui se produiraient», déclare Anand. Marcher, nager ou faire du vélo d'appartement sont d'excellentes options à faible impact lorsque vous avez un bébé à bord.
  • Enlevez vos talons. Selon Anand, des chaussures inadéquates, qu’elles soient trop larges ou non, modifient l’alignement de votre bassin, ce qui peut provoquer des douleurs au dos, même lorsque vous n'êtes pas enceinte. Au lieu de cela, optez pour des chaussures plates ou des chaussures de tennis confortables qui offrent suffisamment d’amorti et de soutien pour la voûte plantaire, du moins jusqu’à l’arrivée du bébé.
  • Perfectionnez votre placement d'oreiller. La meilleure position pour dormir pendant la grossesse est à vos côtés, avec un oreiller entre vos genoux. Cela soulage le bas du dos. Mais vous pouvez expérimenter avec différents placements d'oreillers pour voir ce qui vous convient le mieux – par exemple, un entre vos bras si vous avez mal au haut du dos ou une grossesse sous votre abdomen pour encore plus de maintien du dos. "Et, bien sûr", dit Anand, "certaines femmes enceintes préfèrent un oreiller complet pour aider à soutenir toutes ces zones clés du corps."
  • Parlez à votre médecin. Pour beaucoup de femmes, les maux de dos pendant la grossesse sont inévitables, et tous les cas ne nécessitent pas une visite à l'OB / GYN. "Mais, comme toujours, écoutez votre corps et n'ayez pas peur de demander de l'aide si vous estimez en avoir besoin", explique Anand. "Votre médecin peut vous aider à évaluer votre douleur et à formuler les meilleures recommandations de traitement – en vous donnant les meilleures chances de rebondir après l'accouchement."

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