hypertension et café : hypertension artérielle maligne

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Faire baisser l’hypertension


L’L’activité sportive, toutes les formes d’activité physique, a un effet normalisateur de la tension artérielle. cet effet est analysable avec aussi peu que 15 minutes d’activité journalier . Évidemment, plus on fait d’exercice, plus l’l’amélioration est notable.L’exercice aide à retrouver la plasticité des artères; à abaisser la fréquence cardiaque; à réduire l’hyperglycémie et le diabète; à réduire l’hypertension; à réduire le stress; etc. Souvenez-vous du documentaire à Découverte où Charles Tisseyre et son équipe ont vu leur santé cardiovasculaire complète s’améliorer… également, l’exercice est le meilleur antidépresseur ! On parle même de thérapie par l’exercice. Gérer le stress et la colère. Nous avons pu le voir dans la première chronique, le tension et la colère peuvent augmenter le risque de réaliser un évènement cardiaque par un outil vecteur de 2, 3. Tout ce qui vous aide à réduire le anxiété vous aidera à réduire la tension, depuis les différentes techniques de méditation jusqu’aux cours du stress, en allant par le yoga et les exercices plus doux comme le tai chi. La musique, les techniques de respiration, le chant, la pratique des arts, le training autogène ( une forme de méditation près de l’autohypnose ), sont autant de solutions à prendre en compte.