hypertension hta ou hypertension artérielle has

hypertension hta : tension artérielle hypertension

  • tension arterielle maxi
  • tension arterielle minima basse

tension artérielle élevée


L’exercice sportive, toutes les formes d’activité sportive, a un impact normalisateur de la tension artérielle. cet impact est suivable avec aussi peu que 15 minutes d’activité journalier . Évidemment, plus on fait d’exercice, plus l’le changement est notable.L’exercice soutient retrouver la plasticité des artères; à calmer la fréquence cardiaque; à diminuer l’hyperglycémie et le diabète; à réduire l’hypertension; à réduire le l’anxiété; etc. Souvenez-vous du documentaire à Découverte où Charles Tisseyre et son équipe ont vu leur santé cardiovasculaire complète s’améliorer… par ailleurs, l’exercice est le meilleur antidépresseur ! On parle même de thérapie par l’exercice. Gérer le anxiété et la colère. Nous l’avons vu dans la première chronique, le tension et la colère peuvent augmenter le risque de développer un évènement cardiaque par un facteur de 2, 3. Tout ce qui vous assiste réduire le anxiété vous aidera à réduire la tension, depuis les différentes solutions de méditation jusqu’aux cours du anxiété, en allant par le yoga et les exercices plus doux comme le tai chi. La musique, les techniques de respiration, le chant, la pratique des arts, le training autogène ( une forme de méditation près de l’autohypnose ), sont autant de alternatives à considérer.